Les salles mises à disposition

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Pour permettre à la vie associative de s'exprimer pleinement, la ville de Saint-Maur-des-Fossés met à votre disposition salles et lieux de réunion.

Afin de permettre aux associations, clubs et ateliers d’exprimer leur sensibilité ou leur créativité, la ville met à leur disposition les salles des maisons de quartier ou de certaines infrastructures.
Ce soutien se fait à titre onéreux, selon une tarification rigoureusement encadrée qui prend en compte, notamment, la nature de l’activité, permettant ainsi l’entretien des lieux et assurant la continuité ou le développement des activités de l’ensemble des associations.

Ces salles sont réparties dans les différentes Maisons de quartier : Saint-Maur-Créteil, Le Parc, Carré Médicis à La Varenne, La Pie, Lyautey et la Maison des Combattants. A titre exceptionnel, la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville peut être accordée pour les moments forts de la vie associative. D’autres infrastructures sont aussi ouvertes, dans le respect de la législation, comme les stades ou des équipements culturels.

Les demandes sont à transmettre à la mairie pour examen, et insertion dans le calendrier d’utilisation des salles. Il convient de respecter des délais suffisants pour pouvoir avoir la certitude de bénéficier de la structure demandée.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?