ACCUEILS DE LOISIRS

19 juin

Autres événements

25 juin 2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Suite à l’annonce présidentielle du retour à l’école de tous les élèves à compter du lundi 22 juin 2020, la Ville a reçu le nouveau protocole (...)

Mise à jour 22 juin 2020 :

ACCUEILS DE LOISIRS : ÉLARGISSEMENT DES CAPACITÉS D'ACCUEIL EN JUILLET ET AOÛT

Comme nous vous l’annoncions dans un précédant message, la Ville a reçu le nouveau protocole sanitaire qui réglemente l’accueil des enfants en accueils de loisirs les mercredis ainsi que pour la période du 6 juillet au 31 août 2020.

Ce nouveau protocole a permis d’élargir les capacités d’accueil dans les accueils de loisirs maternels et élémentaires pour les mois de juillet et août dans le respect des nouvelles directives gouvernementales.

Afin de permettre aux familles qui le souhaitent de pouvoir bénéficier de ces places supplémentaires, les réservations des accueils de loisirs pour cet été seront de nouveaux ouvertes du mardi 23 juin à 14h au vendredi 26 juin à 12h dans la limite des places disponibles.

Nous vous invitons à faire votre réservation via le portail familles. Les demandes de réservation faites par mails ou par téléphone ne pourront pas être traitées.

Les modalités d’accueil (lieu, nombre etc.) vous seront communiquées ultérieurement. Les modalités d’annulation seront assouplies pour tenir compte des contraintes fixées par les employeurs des familles.

Les enfants seront accueillis de 8h20 à 19h.

Il est demandé aux parents de bien vouloir respecter les règles de distanciation d’un mètre minimum aux abords des accueils de loisirs.

Les responsables légaux ne seront pas autorisés à pénétrer à l’intérieur des locaux, sauf cas d’accès exceptionnel. Dans ce cas, ils devront être munis de masques.

Soyez assurés que la Ville met tout en œuvre pour garantir un accueil de qualité dans le respect du cadre sanitaire en vigueur.

La Ville vous remercie pour votre coopération et votre compréhension. 

Mise à jour 20 juin 2020 : 

ACCUEILS DE LOISIRS

Suite à l’annonce présidentielle du retour à l’école de tous les élèves à compter du lundi 22 juin 2020, la Ville a reçu le nouveau protocole sanitaire concernant les accueils de loisirs cette nuit. Elle s’est immédiatement organisée pour adapter ses capacités d’accueil.

Ce protocole actualisé règlemente l’accueil des enfants en accueils de loisirs les mercredis ainsi que durant les mois de juillet et août.

Vous pouvez dès à présent réserver via le portail famille, l’accueil pour les mercredis 24 juin et 1er juillet 2020.

Compte tenu des délais restreints de communication des modalités d’accueils, vous pouvez réserver, exceptionnellement :

  • jusqu’au mardi 23 juin 2020 à 12h00 pour le mercredi 24 juin 2020 ;
  • jusqu’au lundi 29 juin 2020 minuit pour le mercredi 1er juillet 2020.

Les enfants seront accueillis de 8h20 à 18h00.

Il est demandé aux parents de bien vouloir respecter les règles de distanciation d’un mètre minimum aux abords des accueils de loisirs.

Les responsables légaux ne seront pas autorisés à pénétrer à l’intérieur des locaux, sauf cas d’accès exceptionnel. Dans ce cas, ils devront être munis de masques. 

Les possibilités d’accueil des enfants étant élargies, les réservations des accueils de loisirs pour juillet et août seront de nouveaux ouvertes à partir de mardi 23 juin 2020 pour ouvrir des places supplémentaires aux familles qui le souhaitent.

La Ville remercie l'ensemble de ses personnels pour leur mobilisation sans faille, pour l'accueil des enfants et la mise en application d'un quatrième protocole sanitaire depuis la mi-mars.

 

Publication 19 juin 2020 :

Écoles maternelles et élémentaires

Suite à l’annonce présidentielle du retour à l’école de tous les élèves à compter du lundi 22 juin 2020, la Ville a reçu le nouveau protocole sanitaire dans la nuit du 17 au 18 juin. Elle s'est organisée depuis pour que les 25 écoles soient réaménagées, avec l'aide des professeurs.  

Dans certaines écoles, l'Education nationale a informé la Ville que des professeurs ne seraient pas en mesure d'accueillir leurs élèves pour faire cours. Pour les enfants ne pouvant être accueillis par leurs professeurs, la Ville a décidé de maintenir les activités mises en place sur temps scolaire.

Par ailleurs, la Ville a réorganisé les temps périscolaires afin de permettre à toutes les familles qui le souhaitent que leurs enfants soient accueillis de 8h30 à 18h :

  • la cantine est assurée dans toutes les écoles et pour tous les enfants dont les parents le souhaitent
  • en maternelle, un accueil sera proposé aux enfants, avec des animateurs de la Ville, de 16h30 à 18h.
  • en élémentaire, les enfants inscrits à l'étude surveillée, dans les écoles où les professeurs reprennent l'étude, pourront y retourner. Les enfants dont les professeurs ne reprennent pas l'étude de 16h30 à 18h pourront être accueillis par les animateurs de la Ville.
  • l’accompagnement à la scolarité de 16h30 à 18h00 sera assuré dans l’ensemble des écoles élémentaires.

La Ville remercie l'ensemble de ses personnels pour leur mobilisation sans faille, pour l'accueil des enfants et la mise en application d'un troisième protocole sanitaire depuis la mi-mars. 

Vous trouverez ci-dessous : 

  • un tableau récapitulatif de l’organisation des temps périscolaires école par école. Cliquez ici pour le télécharger.
  • le protocole sanitaire détaillé. Le protocole précédent ne s'applique plus en maternelle, et en élémentaire les règles de distanciation ont été assouplies par le gouvernement. Cliquez ici pour le télécharger.

Concernant le temps scolaire, il appartient aux directeurs/directrices d'école de vous informer des modalités de reprise de vos enfants. Les élèves dont les professeurs ne reprennent pas lundi seront directement contactées pour l’inscription aux activités proposées par la Ville. 

La Ville vous remercie pour votre coopération et votre compréhension.