Actualité archivée

Collecte solidaire pour l'Ukraine

Catégorie(s) : À la une

La Ville ouvre un centre de collecte solidaire pour l'Ukraine au gymnase Mahieu.

750 cartons de produits envoyés à la frontière ukrainienne

Le centre de collecte solidaire pour l'Ukraine, ouvert depuis le 2 mars au Gymnase Mahieu, a reçu des dons de plus de 1 200 Saint-Mauriens, ce qui représente 750 cartons de produits d'hygiène, vêtements, sacs de couchage, couverture, fournitures médicales et matériel électrique.

Les dons ont été acheminés par l'association Partagence à la frontière ukrainienne.

Le centre de collecte se transforme en structure d'accueil

Désormais, le centre de collecte devient une structure d'accueil et de centralisation pour les personnes ukrainiennes accueillies dans des familles saint-mauriennes.

"Cette structure d'accueil propose maintenant un vestiaire et une aide administrative" a indiqué Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur, lors d'un temps d'échange avec les familles accueillantes.

La Ville a également mis en place des cours de français, un accompagnement pour la scolarisation des enfants ainsi que la possibilité de rencontrer un médecin.

Dons à la Croix-Rouge

Pour les particuliers qui souhaiteraient faire un don à la Croix-Rouge, présente aux côtés de la Croix-Rouge ukrainienne et de ses autres partenaires, vous pouvez faire un don monétaire sur le site de la Croix-Rouge

Organisateur

Hôtel de Ville

PLACE CHARLES DE GAULLE 94100 Saint-Maur

01 45 11 65 65

Contacter par mail Hôtel de Ville

Dernière mise à jour : 13 avril 2022