Dispositions mises en œuvre pour les accueils de loisirs maternels et élémentaires

Catégorie(s) : Autres événements

La Ville vous informe des dispositions mises en œuvre pour les accueils de loisirs maternels et élémentaires du mercredi 7 avril 2021 ainsi que pour les vacances de printemps du 12 au 23 avril 2021.

Au regard des dernières directives gouvernementales relatives à la crise sanitaire du Covid-19, l'accueil du public dans les accueils collectifs de mineurs est suspendu jusqu'au 25 avril 2021.

De ce fait, la Ville vous informe des dispositions mises en œuvre pour les accueils de loisirs maternels et élémentaires du mercredi 7 avril 2021 ainsi que pour les vacances de printemps du 12 au 23 avril 2021.

Ces dispositions concernent uniquement les enfants des personnels prioritaires (liste disponible en téléchargement ci-dessous) habituellement accueillis à l’école en temps scolaire dans la semaine du 6 au 9 avril 2021. Aucun autre enfant ne pourra être accueilli.

  • les enfants des personnels prioritaires scolarisés dans les écoles Nicolas Gatin, Schaken, Auguste Marin, Chalets maternelle et élémentaire, Diderot maternelle et élémentaire et Marinville maternelle et élémentaire seront accueillis dans les accueils de loisirs de Chalets maternel et élémentaire de 7h30 à 19h00 ;
  • les enfants des personnels prioritaires scolarisés dans les écoles Jules Ferry, Bled, Edith Cavell maternelle et élémentaire, La Pie maternelle et élémentaire et Tilleuls maternelle et élémentaire seront accueillis dans les accueils de loisirs d'Edith Cavell maternel et élémentaire de 7h30 à 19h00 ;
  • les enfants des personnels prioritaires scolarisés dans les écoles Champignol maternelle et élémentaire, Cazaux, Michelet, Mûriers maternelle et élémentaire et Parc-Est maternelle et élémentaire seront accueillis dans les accueils de loisirs Cazaux maternel et Michelet élémentaire de 7h30 à 19h00.

Toutes les prestations périscolaires réservées pour le mercredi 7 avril et les semaines de vacances de printemps initialement prévues du 19 au 30 avril 2021 sont annulées.

Aucune facturation ne sera effectuée pour les familles dont l'enfant ne sera pas accueilli le mercredi 7 avril et  du 12 au 23 avril 2021.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer. Le Guichet d'Accueil des Familles se charge de procéder aux annulations.

L'école devant reprendre le lundi 26 avril 2021, nous vous invitons à procéder aux réservations pour les prestations périscolaires de restauration, d'accueil du soir et de l'accueil de loisirs du mercredi 28 avril pour la semaine du 26 au 30 avril 2021, à partir du jeudi 8 avril 2021.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de l'organisation mise en place école par école.

La Ville vous remercie pour votre coopération et votre compréhension

À télécharger

  • Liste_professionnels_dont_les_enfants_pouvant_e__tre_accueillis_dans_les_poles_d_accueil_avril_2021.pdf PDF / 1 page / 18,77 Ko Télécharger