

La passerelle de La Pie ouverte aux piétons et aux cyclistes
Catégorie(s) : Cadre de vie
Depuis le 11 avril dernier, les piétons, cyclistes et poussettes peuvent à nouveau emprunter la passerelle de La Pie, qui relie Saint-Maur à l'île Sainte-Catherine.
Cet ouvrage d'art, bien connu des Saint-Mauriens, a fait l'objet d'un vaste programme de rénovation dans le cadre du plan pluriannuel d'investissement. Plus la peine donc pour les cyclistes et les piétons d'emprunter le bac qui était mis à disposition pour traverser la Marne pendant les travaux. L'achèvement définitif des travaux, avec l'installation de l'ascenseur, est prévu pour le mois de juin.
Un investissement à 1,5 millions d'euros, financé à 80% par la Ville.
Une architecture allégée, une meilleure accessibilité et le respect la faune et la flore alentour
Autrefois dégradée et inaccessible aux personnes à mobilité réduite, la passerelle de La Pie présentera une architecture allégée, pour mieux s'intégrer dans l'environnement et sera dotée d'un ascenseur panoramique pour un meilleur accès des PMR et des cyclistes, ainsi que d'un éclairage LED dans les rampes, afin de limiter son impact sur la faune et la flore.
Cette rénovation s'inscrit par ailleurs dans la poursuite de la mise en valeur de la promenade de La Pie et dans la continuité des itinéraires cyclables.
Dernière mise à jour : 28 avril 2023