Orage du 19 juin : la demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle acceptée

Catégorie(s) : À la une

Suite aux violents orages qui ont causé de nombreux dégâts dans les parcs et jardins mais également dans les habitations le 19 juin dernier, Sylvain Berrios, maire de Saint-Maur, avait immédiatement déposé une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès du Préfet du Val-de-Marne. Cette demande constituée notamment des courriers et mails des Saint-Mauriens victimes de ce phénomène a été acceptée, par un arrêté interministériel paru au journal officiel le 2 juillet.

Pour les personnes impactées par l’orage

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous êtes invités à formaliser une déclaration de sinistre au plus vite auprès de votre assureur qui, le cas échéant, pourra vous assister dans l'expertise des dommages et des biens sinistrés.

Vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la date de parution de l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour effectuer cette déclaration.

Seuls les dégâts engendrés par les inondations sont concernés par la procédure de catastrophe naturelle. Les dégâts provoqués par le vent et la grêle doivent être immédiatement déclarés à votre assureur (Garantie Tempête, Grêle, Neige).

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez contacter le service des assurances de la mairie à l'adresse mail suivante service.assurancemairie-saint-maurcom

À télécharger

  • Arrêté du 30 juin 2021 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle PDF / 3 pages / 156,16 Ko Télécharger

Organisateur

Service des assurances

Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle 94100 Saint-Maur

01 45 11 65 65 (poste 5540)