Saint-Maur en Poche 2022

Catégorie(s) : Loisirs

Le salon Saint-Maur en Poche fait son retour du 24 au 26 juin 2022 !

Un évènement littéraire incontournable

Le salon international du livre au format poche « Saint-Maur en poche », co-organisé par la Ville de Saint-Maur et la librairie La Griffe Noire, fait son retour après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire Covid-19 qui ne permettait pas la tenue de ce salon rassemblant chaque année plus de 25 000 visiteurs à Saint-Maur-des-Fossés.

Évènement littéraire incontournable, « Saint-Maur en poche » a acquis ses lettres de noblesse depuis plus de 10 ans auprès d’un public fidèle et des très nombreux auteurs, qui prennent plaisir à se rencontrer en toute convivialité.

Un salon sur 3 jours

La Ville de Saint-Maur et la librairie La Griffe Noire, co-organisateurs du salon, ont mis les bouchées doubles pour le retour du salon les 24, 25 & 26 juin prochains.

Un salon désormais sur trois jours, du vendredi au dimanche, au lieu de deux jours auparavant est la grande nouveauté de la prochaine édition placée pour le signe d’un retour très attendu.

Pas moins de 250 auteurs sont attendus pour le dernier week-end de juin 2022 sur la place des Marronniers. L’esprit de Saint-Maur en poche soufflera autour des rencontres avec les auteurs, des animations, des lectures, des contes, des ateliers créatifs et, comme chaque année, des plateaux animés par La Griffe Noire avec la fine fleur des auteurs présents.

« C’est un plaisir immense de retrouver le public et les auteurs dans le cadre convivial et joyeux du salon. Les lecteurs et les auteurs attendaient le retour du salon avec impatience, les éditeurs également. Toute l’équipe de La Griffe Noire est dans les starting-blocks pour le dernier week-end de juin. » déclare Jean-Edgar CASEL, Président Directeur Général de la célèbre Griffe Noire.

À Saint-Maur, le salon est un des rendez-vous incontournables de l’année. Ce salon est aussi une marque de fabrique de la Ville pour des évènements conviviaux dans une ville apaisée.
« Je suis très heureux que nous puissions annoncer le retour de Saint-Maur en poche. C’est l’Évènement littéraire en Île-de-France de grande envergure avec plus de 25 000 visiteurs et avec un style qui fait son succès auprès du public. La Ville a un attachement tout particulier à la lecture tout au long de l’année. Depuis 2018, elle a développé une charte de la lecture « Lire dans la boucle » qui se concrétise dans des animations à destination de toutes les générations et c’est un succès avec les journées « Lire dans les squares » à partir du printemps et « La Nuit de la lecture » à la médiathèque, notamment. Avec La Griffe Noire, nous avons travaillé à un nouveau format sur trois jours et dans un nouveau lieu pour donner au public une magnifique édition après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire. » déclare Sylvain BERRIOS, maire de Saint-Maur-des-Fossés.

La dernière édition de Saint-Maur en poche en vidéo

Dernière mise à jour : 12 avril 2022