Chute d'une partie du plafond à l'école du Centre : communiqué

mise à jour le 15.07.2019

07 avril

Autres événements

11 avril 2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Retrouvez ci-après le communiqué de Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur, suite à la chute d'une partie du plafond du hall de l'école du Centre.

Ci-dessous, le communiqué de Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur : 

Samedi 6 avril 2019, une partie du plafond du hall de l’école du Centre, près du bureau de la Directrice scolaire est tombée. Aucun blessé n’est à déplorer.
Je me suis rendu sur place avec l’Inspecteur de l’Education nationale, la directrice de l’école, les pompiers, les services municipaux et le bureau de contrôle.
Des mesures de mise en sécurité du site ont été prises immédiatement par les services de la ville, avec l’appui du bureau de contrôle et des sapeurs-pompiers, à savoir :
- la suppression totale du plafond du hall d’entrée
- l’étayage complet du hall
- la condamnation d’accès de la zone impactée aux enfants
De plus, un diagnostic de tous les plafonds de l’école a été effectué afin de pouvoir lever le moindre doute quant à la sûreté du bâtiment. 
Sous la vigilance et le contrôle de la Brigade des sapeurs-pompiers, les entrées et sorties de l’école ne sont pas modifiées.
En effet, comme précisé seul l’accès du hall devant le bureau de la Directrice scolaire est condamné.
Seule la sortie des classes de CE2 sera modifiée. Ces derniers, sortiront désormais par le petit portail près de la maison de la gardienne.