Concours photo

06 juil.

Culture

11 juil. 2017

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Saint-Maur lance son concours photo "Lumières sur Saint-Maur". Envoyez vos plus beaux clichés !

Montrez-nous VOTRE Saint-Maur

Après "Objectifs Saint-Maur", la Ville présentera une nouvelle exposition de photographies dans les jardins de l'Hôtel de Ville. Et cette fois, c'est VOTRE regard qui est sollicité, pour mettre en évidence l'identité saint-maurienne et transcrire VOTRE vision de notre ville et ses particularités. 

En couleur ou en noir et blanc, en numérique ou en argentique, les photographies retenues offriront aux yeux du public des perspectives insolites, inattendues, décalées et personnelles.

Le déroulement du concours

Si l'exposition se déroule dans quelques mois, elle se prépare dès maintenant ! 
Vous avez jusqu'au 30 septembre pour envoyer vos clichés.
Ensuite, le jury de personnalités qualifiées, de membres du Conseil municipal et des services culturels de la Ville se réunira pour sélectionner les photographies qui seront exposées, selon des critères d'originalité, de qualité artistique et technique.
Les photographies sélectionnées seront exposées du 20 novembre au 3 janvier 2018 dans les jardins de l'Hôtel de Ville.

Comment participer ? 

La participation au concours est gratuite. Chacun est donc invité à proposer ses plus belles prises de vue ! 
Au maximum, chaque photographe peut proposer 5 clichés. 
Ils seront à envoyer dans un premier temps par mail, en basse définition, à : artotheque(arobase)mairie-saint-maur(point)com


Attention : En raison du format des tirages, la qualité technique des photographies devra impérativement être la suivante : 100 dpi en 120 x 150 cm ou 300 dpi en 40 x 50. Les photos de moins de 15 Mpixels prises au smartphone et tout autre appareil ne pourront pas être retenues.

L'ensemble des modalités de participation est consultable dans le document à télécharger à droite de votre écran (ci-dessous sur smartphone).

Plus d'informations auprès de l'artothèque.