De nouveaux réfectoires et réhabilitation des écoles Michelet et Champignol

mise à jour le 15.07.2019

02 mai

Autres événements

04 juil. 2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

La Ville poursuit son Plan Pluriannuel d’Investissement qui anticipe et planifie les dépenses liées aux travaux dans les écoles de 2017 à 2022.

La Ville poursuit son Plan Pluriannuel d’Investissement qui anticipe et planifie les dépenses liées aux travaux dans les écoles de 2017 à 2022.
Depuis février, les écoles Michelet et Champignol bénéficient d’un programme important de travaux avec, pour chacune d’elle, la construction d’un nouveau réfectoire et des travaux de mise aux normes.

 

Un investissement de 4,25 millions d'euros

Ce sont deux grands chantiers qui se sont ouverts à l’école Michelet et dans les écoles maternelles et élémentaires de Champignol : la construction de deux unités de restauration scolaire. La municipalité investit pour l’avenir et redimensionne les réfectoires afin d’améliorer la qualité de vie dans les écoles pour les enfants et les personnels. à l’école Michelet, les enfants sont actuellement accueillis dans 4 réfectoires séparés.

À l’issue des travaux, un seul restaurant scolaire et de nouveaux offices, d’une superficie de près de 400 m2 les remplaceront. à l’école Champignol, un nouveau restaurant scolaire de plus de 250 m2 construit dans le prolongement des offices actuels, viendra remplacer les deux réfectoires séparés actuellement utilisés.
Plus spacieux, ces deux équipements amélioreront non seulement la qualité du temps de la pause déjeuner pour les enfants mais également les conditions d’exercice des missions des agents de restauration. « C’est une situation rare. La Ville construit cette année deux restaurants scolaires. C’est un investissement considérable pour l’amélioration de la vie à l’école et pour les personnels », souligne Julien Kocher, maire-adjoint à l’enseignement et à la vie éducative.

Des travaux de réhabilitation sur plusieurs mois

La municipalité investit pour l’avenir et continue à porter des efforts sur la réhabilitation des écoles. à l’école Michelet comme dans les écoles maternelle et élémentaire de Champignol, d’importants travaux de mise aux normes seront réalisés jusque fin 2019, les huisseries seont également remplacées. Les anciens locaux de l'école Michelet accueillant les réfectoires et offices de restauration actuels seront réhabilités en locaux scolaires et périscolaires.