Ecoles : les nouveautés de la rentrée scolaire !

04 juil.

Education / Jeunesse

16 juil. 2018

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Quotient familial, tarifs, réservation, alimentation bio et locale... De nombreux changements effectifs dès la rentrée scolaire 2018.

 

Les familles ont été informées en avril, des changements importants pour la cantine et les activités périscolaires. Ils concernent : 

  •  une nouvelle grille de quotient familial, passant de 7 à 10 tranches de revenus
  •  de nouveaux tarifs, pour une contribution plus juste des familles
  •  de nouvelles règles de réservation, à J-15 jours pour faciliter l’organisation des parents.

 

Ma facture va-t-elle augmenter ? Vous êtes nombreux à avoir déjà simulé le tarif de vos prestations périscolaires en utilisant le simulateur en ligne sur www.saint-maur.com. N’attendez pas le dernier moment !

Attention, les tarifs changent, et sont désormais tous facturés à la prestation (quand vous utilisez le service) et en fonction de vos revenus (quotient familial).

 

Une réservation obligatoire mais souple

Le saviez-vous ? La réservation des prestations passe désormais à J-15 jours pour la cantine et toutes les prestations périscolaires sauf l’accueil du matin (7h30-8h15) qui reste accessible sans réservation, et la sortie dérogatoire à 17h (réservation au plus tard la veille à 12h). Réservations via le « portail famille » ou au guichet d’accueil des familles à l’Hôtel de Ville.

La réservation pour les prestations périscolaires est ouverte pour toutes les prestations de l’année scolaire 2018-2019. Jusqu’au 30 septembre, les enfants seront accueillis même si les parents ont oublié de réserver. Mais à compter du 1er octobre, toute prestation non réservée sera facturée à +50%.

 

Tout nouveau tout bio !

A la rentrée scolaire, dans le cadre de son projet de développement durable, la Ville s’engage en faveur du bio, des produits issus de l’agriculture locale, et proposera désormais un menu végétarien par semaine !

 

Pain bio, un produit bio au moins par repas, des fruits et légumes, des laitages et de la viande issus de filière qualité et de producteurs locaux… à la rentrée, les papilles des petits saint-mauriens vont frétiller ! Et Saint-Maur continue de s’engager contre le gaspillage alimentaire en passant à 4 composants par repas. Petites faims, grandes faims, pas d’inquiétude, il y aura pour tous les goûts ! Des « tables de rab » offriront aux gros appétits des produits frais pour compléter leur repas dans chaque réfectoire.

Et on innove avec, dès la rentrée de septembre, un menu végétarien par semaine.