Actualité archivée

Grève du mardi 26 janvier 2021

Catégorie(s) : Autres événements

Un mouvement de grève nationale affectera le service public le mardi 26 janvier 2021.

Un mouvement de grève nationale affectera le service public le mardi 26 janvier 2021. Aux termes de la loi, les enseignants ont jusqu’à 48h avant le début de la grève pour se déclarer grévistes. Les personnels municipaux, eux, ont jusqu'à leur prise de poste pour se déclarer grévistes.

Lorsque le nombre de grévistes dépasse 25% des classes de l'école, la Ville organise un service minimum d'accueil durant le temps scolaire dès lors qu'elle dispose des ressources nécessaires. Compte tenu des informations communiquées par l’Éducation nationale ce jour, un service minimum d’accueil (SMA) devrait être organisé dans les écoles maternelle et élémentaire Les Chalets et élémentaire Michelet.

 

Malheureusement, au regard  des contraintes imposées par le protocole sanitaire en vigueur concernant le non brassage des élèves et sur la base des informations dont la Ville dispose à ce jour, nous  vous informons que dans l’école maternelle Les Chalets :

  • L’accueil du matin de 7h30 à 8h15 ne sera pas assuré
  • Le service minimum d’accueil durant le temps scolaire ne sera pas assuré
  • L’accueil du midi de 11h30 à 13h30 ne sera pas assuré
  • L’accueil du soir de 16h30 à 19h00 ne sera pas assuré

Les enfants de l’école maternelle Les Chalets ne pourront pas être pris en charge durant les temps scolaire et périscolaire. Les prestations périscolaires réservées (restauration, accueil du soir, sortie 17h00) ne seront pas facturées.

Concernant les écoles élémentaires Michelet et Les Chalets, un service minimum d’accueil durant le temps scolaire sera mis en place pour les familles n’ayant aucune solution de garde. Les temps périscolaires fonctionneront normalement.
Dans ces deux écoles, tous les enseignants ne sont pas en grève, il appartient à ces derniers de vous communiquer l'information, notamment par le biais du cahier de liaison. La Ville invite, dans la mesure du possible, les parents des enfants dont l’enseignant fait grève à prendre les dispositions nécessaires pour que leur enfant soit gardé.

Si vous avez la possibilité de garder vos enfants, les prestations périscolaires réservées (restauration, accueil du soir, sortie 17h00) ne seront pas facturées.

Hormis les écoles précitées, les autres écoles de la Ville fonctionnent normalement sur les temps scolaire et périscolaire.

Vous trouverez un tableau récapitulatif de l’organisation des prestations périscolaires école par école.


La Ville vous remercie pour votre coopération et votre compréhension.

À télécharger

Dernière mise à jour : 25 février 2021