Mouvement de grève nationale : des alternatives pour se déplacer

09 déc.

Autres événements

07 janv. 2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Le réseau de transports en commun est fortement impacté par le mouvement de grève nationale. Retrouvez ici des alternatives pour vous déplacer.

Le réseau de transports en commun est fortement impacté par le mouvement de grève nationale. Retrouvez ici des alternatives pour vous déplacer. 

En vélo 

Aller en vélo au travail : c'est l'alternative de Place au Vélo à Saint-Maur qui se propose de vous accompagner pour organiser votre trajet. 
Pour cela, prenez contact avec l'association pour évoquer avec les bénévoles le trajet envisagé. Ils définiront avec vous un rendez-vous, vous conseilleront sur le matériel ou la tenue et peuvent faire un trajet d'essai. 
Les bénévoles se rendent dans Paris, mais aussi à Montreuil ou à Villejuif.

Retrouvez toute les informations et les contacts sur le site de Place au Vélo à Saint-Maur.

En covoiturage 

Pendant la période de grève, Île-de-France Mobilités invite dans la mesure du possible à limiter ses déplacements pendant les grèves. En parallèle, Île-de-France Mobilités renforce son dispositif en faveur du covoiturage pour les abonnés des transports en commun. En effet, Île-de-France Mobilités prend en charge tous les trajets de covoiturage réalisés via les plateformes de ses partenaires.
En pratique pour chercher un covoiturage (passager ou conducteur) :

  • connectez-vous sur le site vianavigo.fr et effectuez une recherche d'itinéraire
  • ou connectez-vous sur les applications partenaires : Karos, Klaxit, Blablalines, Ouihop, Covoit'ici.

Le trajet sera proposé gratuitement au passager et Île-de-France Mobilités prendra en charge une bonification de l'indemnité au conducteur.

 

Photo : Place au Vélo à Saint-Maur