Nouveau : découvrez le parcatoutou !

27 juin

Autres événements

23 juil. 2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Bill et ses amis peuvent désormais se dégourdir les pattes sur la place du 8 mai 1945 !

Le parcatoutou est un espace d'exercice et de détente canin au cœur de la ville.

Sur la Place du 8 mai 1945

Inauguré le 3 juillet dernier, le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l'avenue Foch, ce parc permet désormais à nos fidèles compagnons à 4 pattes de se dépenser ou de se détendre. Dans cet espace réservé aux chiens, il est possible de détacher son animal (il reste tout de même sous la surveillance et la responsabilité de son maître). 

Ouvert 7j/7 

Le parc, inauguré le 3 juillet 2019, est ouvert 7 jours/7, du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 9h à 21h.

Attention : ce n'est pas une aire de jeu pour les enfants et son accès est déconseillé aux tout petits. 
Pour la tranquillité de tous, les aboiements intempestifs sont à éviter. 
Les déjections canines doivent obligatoirement être ramassées sous peine d'une amende de 35 euros. Des sacs et des poubelles sont à votre disposition dans le parc.

Les chiens de catégorie 1 ne sont pas autorisés dans le parc. Les chiens de catégorie 2 doivent être obligatoirement muselés comme la loi le prévoit.

Le règlement complet d'utilisation de cet espace canin à télécharger à droite de votre écran.

Pourquoi le "parcatoutou" ? 

L'idée du parc à chiens a été suggérée par la plateforme participative "J'ai une idée" par un maître en mal d'espace pour libérer son chien. Idée retenue et maintenant réalisée par les services de la Ville ! 

Vous avez ensuite été nombreux à transmettre vos propositions de nom pour ce parc via les réseaux sociaux, suite à l'appel lancé par la Ville. "Parkadog", "Paf le parc", "Parc à pattes", "pet parc"... Plus d'une centaine d'idées nous sont parvenues ! C'est finalement Parcatoutou qui a été retenu :)