Rumeur

07 mars

Autres événements

12 mars 2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Suite au message diffusé par un chef d’établissement scolaire, la rumeur de tentative d’enlèvement sur une jeune fille dans le quartier du Parc (...)

Suite au message diffusé par un chef d’établissement scolaire, la rumeur de tentative d’enlèvement sur une jeune fille dans le quartier du Parc se diffuse.
Le message mentionne deux trentenaires à bord d’une camionnette blanche qui auraient agi hier, et le dépôt d’une main courante par la famille de la victime présumée.

La Ville invite à prendre ces informations avec prudence. En effet, à ce stade, aucun fait de cette nature n'a été signalé à la police nationale et AUCUNE main courante pour tentative d’enlèvement n’a été enregistrée au commissariat. Si les faits sont avérés, la famille est priée de prendre contact au plus vite avec la police nationale.

Par ailleurs, les réseaux sociaux relaient des faits similaires qui seraient survenus à Limeil et Boissy Saint-Léger. La police nationale confirme que cette rumeur relative à des précédents (tentative d'enlèvement de mineurs par des individus à camionnette blanche) à Limeil et Boissy est INFONDÉE.

Il est rappelé que la loi contre la manipulation de l’information prévoit des sanctions pénales contre les personnes qui diffusent de fausses rumeurs relatives à la sécurité des biens et des personnes.
La Ville collabore en temps réel avec la police nationale pour garantir la sécurité sur le territoire de la commune avec le plus grand sérieux, en s'appuyant sur des faits étayés et vérifiés.

Pour contacter la police nationale, composez le 17.