Saint-Maur en Poche

01 juin

Sport & Loisirs

25 juin 2017

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Le salon international du livre de Poche aura lieu les 24 et 25 juin sur la place des Marronniers.

salon international du livre de poche organisé en Île-de-France par la Ville de Saint-Maur-des-Fossés et la librairie La Griffe Noire, investit la place des Marronniers les 24 et 25 juin prochains ! 
A l'honneur cette année : les monstres sacrés.

Plus de 230 auteurs présents

Le temps d'un weekend, Guillaume Musso, Bernard Minier, Marc Lévy, Aurélie Valognes, Pierre Bordage, Jean-Christophe Grangé, Christopher Bollen, Daniel Cole et bien d'autres viennent à votre rencontre, signent des dédicaces et participent à des interviews.
Découvrez la liste complète des auteurs présents en cliquant ici

Programme 

Découvrez tout le programme des dédicaces et des présences des auteurs en cliquant ici ou ici

Le programme des animations jeunesse en cliquant ici

Le programme des cafés et rencontres littéraires ici.

Un florilège d'animations

Autour des auteurs, de nombreuses animations sont proposées : 

  • Des rencontres : les auteurs présentent leurs ouvrages au cours d'interviews menées par les libraires, des blogueurs ou des journalistes
  • Un village jeunesse dédié aux plus jeunes, des tout petits aux ados, avec plusieurs animations :
    * le Rablog animera sa radio autour d'un espace d'échanges littéraires et culturels,
    * le Labo Mobile est un laboratoire proposant des ateliers d'écritures animés par les auteurs invités, des journalistes, des scénaristes et permettant à chacun de libérer son imagination
    * les Tentes pour les petits où des illustrateurs proposeront des rendez-vous ludiques et créatifs aux enfants de tous âges. Dans la tente à conter chacun pourra évoluer parmi les livres en toute liberté et/ou écouter les animateurs de la médiathèque. Dimanche, un conteur fera des lectures J'aime Lire. 
  • Bibliobus : vous pourrez y retrouver des documents autour de la thématique des monstres sacrés et une sélection de livres écrits par les auteurs présents sur le salon. Les ouvrages en compétition pour le prix de l'essai seront également présentés. 
    Les bibliothécaires jeunesse vous feront découvrir, au cours de séances de 15 minutes, différentes manières de raconter des histoires aux enfants, de 2-3 ans à 6-8 ans. En parallèle, des lectures de livres seront organisées pour les plus grands. 
  • Restauration : foodtruck "le trotteur" (wraps du monde), Flo boulangerie, "au grand rêveur" (crêpes et smoothies), La Gelateria (glaces artisanales)

Autour de Saint-Maur en Poche

Pendant le festival, le cinéma municipal Le Lido consacre sa programmation au thème du salon : "les monstres sacrés". 
Du 21 au 25 juin, une sélection de tous publics et des séances jeune public sont proposées.
(Re)Découvrez Casque d'Or, Jules et Jim, Le Milliardaire, Qui a peur de Virginia Woolf ?, Touchez pas au Grisbi, Max et les Maximonstres et Molly Monster sur grand écran !