Travaux : votre ville avance

26 sept.

Cadre de vie

27 nov. 2017

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Stade Chéron, piscine Brossolette, promenade de La Pie, city stade... Tour d'horizon des grands chantiers en cours.

Aménagement des quais de La Pie 

L'aménagement des quais de La Pie se poursuit. Après la réfection du réseau d'éclairage public et la réfection du trottoir côté habitation entre l'avenue Guynemer et l'avenue Villette, le chantier a avancé cet été sur la création de la promenade et sa piste cyclable de la rue du Docteur Roux à l'avenue Georges-Goussot, pour se prolonger dans leur ensemble jusqu'à l'avenue d'Arromanches avant les vacances scolaires d'octobre.
Les travaux de la chaussée entre l'avenue Guynemer et la passerelle de La Pie sont prévus pour les vacances de la Toussaint permettant une première livraison de la promenade de La Pie avec ses premières plantations avant la fin d'année 2017.   

Création d'un City stade au stade Fernand Sastre

Le stade Fernand Sastre sera bientôt doté d'un City stade et d'une plateforme de fitness street workout en accès libre. Ce nouvel équipement public rattaché à la promenade de La Pie sera accessible à la fin du mois d'octobre.

 

Un nouveau système de filtration à la piscine Brossolette 

Pour vous offrir un meilleur service, la piscine Brossolette est fermée depuis le 26 juin dernier pour la modernisation de son système de filtration. Après la livraison du nouveau système de filtration mi-juillet, les travaux continuent.
La réouverture est prévue au mois d'octobre.  
A noter : la piscine Caneton reste ouverte au 79 avenue Jean Jaurès.

Réhabilitation du stade Chéron

Après le décapage du terrain du stade de football, la démolition des gradins périphériques, le retrait de l'ancienne piste d'athlétisme et la démolition du stand de tir, les travaux se sont poursuivis cet été. La nouvelle pelouse synthétique du terrain de foot a été posée au mois d'août. En septembre, la piste d'enrobée a été coulée et servira de support au revêtement de la piste d'athlétisme, qui sera mis en place début octobre. Le terrain de football et la piste d'athlétisme seront utilisables à la rentrée des vacances de la Toussaint. Les nouveaux vestiaires, en cours de construction, seront livrés début 2018. 

 

Réhabilitation du square Beaurepaire

Les travaux comprennent la réhabilitation totale du square. Le jardin sera totalement réaménagé. Un espace dédié au terrain des boulistes sera délimité. Les abords du square, trottoirs et clôtures seront entièrement repris.