Visite préfectorale

15 mai

Services publics

28 mai 2018

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Hier, Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, et plusieurs directeurs des services de l’État ont effectué une visite de Saint-Maur à l’invitation du Maire, Sylvain Berrios.

L’occasion de poursuivre les échanges sur les dossiers-clés du moment : contractualisation budgétaire, logement social, mais aussi investissement, coopération des polices, politique culturelle et sportive. 
La visite a débuté sur le chantier de la gare du Grand Paris Express, et s’est poursuivie au Conservatoire à Rayonnement Régional - l’occasion de sensibiliser le préfet sur l’avenir de l’enseignement supérieur musical, la Ville portant presque seule le budget du Conservatoire, 4 millions d’euros par an, puisque l’Etat ne finance plus le CRR qu’à hauteur de 70.000€ par an. 


Sur la promenade de la Pie, ont été évoqués les dossiers de l’aménagement des berges, des circulations douces, de la préservation de l’eau et des milieux aquatiques, mais aussi les nuisances liées aux trajets des camions vers le port de Bonneuil. Sur le chantier de l’éco-quartier des Facultés, la visite a permis d’observer l’avancée du Centre sportif Gilbert Noël. Au stade Chéron,  dont la piste a été livrée, Sylvain Berrios a rappelé que des milliers d’élèves de primaire, collège et lycée utilisaient cet équipement, le stade accueillant aussi des épreuves du baccalauréat. Enfin, la visite s’est achevée par un moment de convivialité à la micro-brasserie Mappiness - l’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire des artisans saint-mauriens.