Ciné histoire : Le jeune Karl Marx

25 févr.

Cinéma

07 janv. 2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Programme du CINÉ-HISTOIRE des cinémas de Saint-Maur Lido & 4 Delta

Drame historique de Raoul PECK / France, Allemagne, Belgique / 2017

Mardi 25 février à 19h - Durée 1h58

Avec Auguste DIEHL, Stefan KONARSKE, Vicky KRIEPS 1844.

Dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la Révolution industrielle, cherchent à s’organiser devant un capital effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe, victime de la censure allemande, s’exile à Paris avec sa femme où ils vont faire une rencontre décisive : celle de Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel allemand. Entre parties d’échecs endiablées, nuits d’ivresse et débats passionnés, ces trois jeunes rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “ bible ” des révoltes ouvrières en Europe : “ Le manifeste du Parti Communiste ”.

Version originale sous-titrée en français 

 

 

Toute la programmation sur www.cinemas-theatresaintmaur.com

 

Le Ciné-histoire a été créé à Saint-Maur pour sensibiliser tous les publics et notamment les jeunes à des sujets historiques majeurs en s’appuyant sur la diffusion d’oeuvres cinématographiques. Ces projections, ouvertes à tous, traitent d’un thème inscrit aux programmes des classes de lycée.

Profitez cette saison de ces séances pour revoir ou découvrir ces grands films historiques.

Le mardi à 19h au Lido, séances présentées et animées par Pascale Morel, professeure au lycée Marcelin Berthelot; et à 18h30 au 4 Delta par Bruno Poilvet, professeur au lycée Condorcet.