Instaurer un stop au croisement avenue Gambetta / avenue Henri Martin

06 février

A l'étude

Sécurité

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Description

Chaque matin, je traverse avec mes deux enfants le croisement avenue Gambetta / avenue Henri Martin.

 

Chaque matin, nous attendons longtemps avant qu'une voiture nous laisse enfin passer, puis nous devons traverser en courant car la plupart des voitures foncent à pleine vitesse sur cette ligne droite, quitte à nous frôler en faisant un écart, même lorsque nous sommes engagés sur un des passages piétons.

 

La semaine dernière, alors qu'une voiture nous laissait enfin passer et que j'étais à mi-chemin du passage piéton, une autre voiture a l'a dépassée par la gauche à toute allure. Si je n'avais pas projeté vivement mes enfants en arrière, nous aurions été renversés ou écrasés.

 

Hier, une autre voiture a pilé en urgence et s'est arrêtée au nez de ma fille de 4 ans qui a pleuré et tremblé de peur jusqu'à son arrivée à l'école.

 

Chaque semaine, et presque chaque jour, nous frôlons l'accident mortel car les voitures roulent à toute vitesse sur ce tronçon de l'avenue Gambetta.

 

Tous les parents d'enfants qui traversent ce croisement ont les mêmes difficultés, toutes les personnes qui habitent à proximité témoignent de la dangerosité du comportement des automobilistes à ce carrefour, et de leurs pics de vitesse jusqu'au tribunal d'instance.

 

Si je comprends que la mise en place de feu est compliquée, je pense qu'instaurer des stops avenue Gambetta dans les deux sens au croisement de l'avenue Henri Martin permettrait de sauver des vies. Et pas seulement la mienne, ou celle de mes enfants.

Je vote : Pour Mitigé Contre

39 votes

  • Pour (38)
  • Contre (1)