Une ville plus arborée

16 février

Déjà prévue

Cadre de vie

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Description

Je constate que de nombreux arbres ont été abattus sur l’avenue Gambetta et l’avenue de la République (je pense que ce ne sont pas les seules artères touchées).

 

Au lieu de reboucher l’emplacement des arbres abattus par du bitume qui laisse une empreinte peu agréable visuellement, serait-il possible de replanter des arbres aux emplacements initiaux ?

En été cela amènerait une note de verdure et de nature toujours très agréable.

Réponse

Bonjour, 

Merci pour votre idée. 
Les arbres sont la richesse de notre patrimoine, et leur présence en ville est fondamentale. A Saint-Maur, nous jouissons d'un des patrimoines arborés les plus importants d'Île-de-France et met tout en œuvre pour prendre le plus grand soin de ses arbres. La préservation des arbres d'alignement et des arbustes est d'ailleurs inscrite dans notre PLU (Plan Local d'Urbanisme) et plusieurs arbres ont été identifiés comme étant remarquables, et sont protégés.

Un abattage est toutefois nécessaire parfois lorsqu'ils sont malades et/ou qu'ils deviennent un danger pour l'environnement humain. Certains aménagements (rénovation des trottoirs de l'avenue Joffre, réhabilitation du stade Chéron notamment) peuvent aussi expliquer un abattage. Mais un arbre abattu est un arbre replanté, l'équilibre est toujours retrouvé.

Bien cordialement,

Je vote : Pour Mitigé Contre

26 votes

  • Pour (26)