Antenne relais handicap dans la mairie

Catégorie(s) : Solidarités

Description

Bonjour,

 

Je propose une antenne relais pour les personnes en situation de handicap RQTH ou non qui souhaite se réintégrer dans la vie professionnelle ou qui ont simplement besoin d'aide dans leurs démarches personnelles au quotidien.

Justification

Étant moi même RQTH, j'ai rencontré énormément de difficultés pour que l'on m'aide et me dirige vers les bons organismes.

Aprés de longues démarches et divers rdv au sein de différentes administrations je me suis rendue compte qu'il y avait trés peu d'antenne relais eu sein de ma ville pour les démarches concernant le handicap en dehors de la MDPH.

La MDPH qui elle est situé à Créteil et est toujours débordée par les demandes du 94 en général.

J'ai été aidée par une personne du CCAS de la mairie, mais qui lorsque je lui posais des questions concernant le handicap n'était malheureusement pas capable de me répondre car pas formée et donc non renseignée, ce qui est bien dommage!

C'est pour cette raison que je suggère une antenne relais au sein de la mairie avec des personnes formée au handicap capable de nous aider et de nous diriger vers les bons organismes et démarches à suivre.

Statut

A l'étude

Les votes

Je vote

Résultats

34 votes

  • Pour (31)
  • Mitigé (3)
  • Contre (0)

Dernière mise à jour : 12 mars 2021