Ouvrir (ou fermer) sa porte pour Halloween

Catégorie(s) : Education-jeunesse

Description

Je propose de mettre à disposition des saint-mauriens des autocollants ou des affichettes aux couleurs de Halloween à disposer sur le portail de leur maison afin de signaler qu'ils participent à la célébration de Halloween - en clair, qu'ils sont prêts à ouvrir leur porte aux petites sorcières et aux petits fantômes pour leur donner quelques bonbons.

 

Il peut aussi s'agir d'une simple image à imprimer chez soi à partir du site de la mairie, ce qui permettrait de réduire les coûts à zéro, au détriment néanmoins des saint-mauriens peu à l'aise avec l'informatique.

Justification

Le soir du 31 octobre, certains parents sortent en compagnie de leurs enfants déguisés en sorcières, fantômes ou pirates pour fêter Halloween, et sonnent à certaines portes pour obtenir des bonbons (en échange de quoi, bien sûr, ils ne leur jetteront pas de sort, ne hanteront par leur maison, etc).

 

Seulement voilà, nous ne sommes pas aux Etats-Unis et tout le monde ne souhaite pas fêter Halloween. Il est donc difficile de savoir à l'avance quelles maisons s'ouvriront. Ainsi de nombreux petits fantômes passent leur soirée à sonner et attendre en vain que les portes s'ouvrent.

 

Le nouveau dispositif bénéficierait à tous:

- les enfants et accompagnateurs essuieraient moins de refus

- les habitants ne souhaitant pas être dérangés ne le seront plus

- à l'inverse, les habitants souhaitant participer à la fête seront à coup sûr sollicités.

 

Il me semble que cela peut tout particulièrement bénéficier à certains de nos seniors qui, vivant parfois loin de leurs petits-enfants, seraient ravis de partager quelques instants avec les petits démons du soir.

 

Le visuel de l'affichette/autocollant peut par exemple faire l'objet d'un concours de dessin dans les écoles de Saint-Maur, ou à défaut, sans être graphiste professionnel, je peux toujours m'en charger.

 

J'espère que ce projet sera adopté, car j'aimerais, lorsque mes enfants auront l'âge de participer à Halloween, pouvoir ne sonner que chez les gens qui le souhaitent!

Statut

A l'étude

Les votes

Je vote

Résultats

44 votes

  • Pour (18)
  • Mitigé (4)
  • Contre (22)

Dernière mise à jour : 07 mars 2021