

Reconstruire le théâtre de St Maur
Catégorie(s) : Cadre de vie
Description
Lancer un concours d'architecture concernant le théâtre de St Maur, en imposant dans le cahier des charges de s'inspirer de l'architecture pavillonnaire locale (éventuellement réinterprétée), pour éviter une réponse moderniste stéréotypée de type boîte à chaussure en verre.
Justification
Saint Maur est presque dépourvu de monuments d'envergure, à part l'église Saint-Nicolas et l'Hotel de Ville. Une ville dynamique de 80000 habitants comme la nôtre mérite un geste architectural fort, en la modernisation du théâtre de St Maur qui est une catastrophe en tôle ondulée qui serait interdite aujourd'hui par le PLU.
Un nouveau théâtre peut renforcer l'attractivité culturelle de Saint-Maur, face à la concurrence parisienne, favoriser la vie locale, et embellir la ville, ce qui est bon pour l'immobilier. Il s'agit donc d'une dépense rentable.
Statut
A l'étude
Les votes
Je vote
Résultats
28 votes
- Pour (19)
- Mitigé (1)
- Contre (8)
Dernière mise à jour : 07 mars 2021