Art dramatique

Dans cette page

Organisation des études

Les études d’art dramatique au CRR s’articulent autour de 3 cycles d’enseignement. Il délivre :

  • le C.E.T. (certificat d’études théâtrales­)
  • le D.E.T. (diplôme d’études théâtrales). 

cursus art dramatique

  Limites d'âge Admission Contenu des études Durée des cours Evaluation
Cycle 1 14/18 ans sur entretien interprétation expression corporelle voix improvisation 4 h hebdomadaires audition de fin d'année
Cycle 2 15/22 ans sur entretien interprétation expression corporelle voix improvisation 5 h hebdomadaires audition de fin d'année
Cycle 3 18/30 ans sur concours d'entrée cours au CRR et stage de création dans différents théâtres 16 h hebdomadaires concours de fin d'année devant un jury de professionnels (obtention du CET et du DET)

Les élèves sont régulièrement en situation d’audition et de spectacle et participent à la dynamique de l’établissement. D’autre part, les élèves sont évalués en contrôle continu par leurs professeurs, et devant un jury lors des passages de cycle.

Classe CHAT

Depuis la rentrée 2017, le collège Pierre de Ronsard propose un enseignement spécifique du théâtre. Cet enseignement est assuré conjointement par le collège et le Conservatoire de Saint-Maur, en partenariat avec le Théâtre de Saint-Maur.

Cette classe s’inscrit dans la volonté d’ancrer l’enseignement du théâtre sur le territoire de la Ville de Saint-Maur. C’est tout légitimement que la Ville participe à la prise en charge de l’accompagnement pédagogique de l’enseignement de l’art dramatique par le biais des équipes de professeurs qualifiés du Théâtre et du Conservatoire.

Ainsi, dans la classe CHAT, la pratique du théâtre fait l'objet de 3h de cours par semaine au collège et au CRR, incluses dans l'emploi du temps.

Localisation

Conservatoire

25 rue Krüger 94100 Saint-Maur

01 48 83 14 67

du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30 et le samedi de 9h à 17h30.

Contacter par mail Conservatoire

Dernière mise à jour : 03 mars 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?