Directeur (trice) de la Culture (H/F)

mise à jour le 21.08.2019

Administrative

Grade : Catégorie A

REF : 62

Description du poste

Sous l’autorité du directeur général des services, vous pilotez et coordonnez la politique culturelle de la collectivité à la fois dans ses dimensions programmation mais également en terme de gestion en vous appuyant sur des équipements de premier plan. Vous développez une culture transversale entre les équipements afin d’initier des dynamiques et de développer une culture de gestion. Vous faîtes preuve d’initiative afin de développer des projets culturels en lien avec le projet municipal porté par la municipalité. 

Profil :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous disposez d’au moins une expérience de direction de service culturel au sein d’une collectivité d’envergure où vous avez pu manager des équipes importantes. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre sens de la diplomatie et votre capacité d’innovation, vous pouvez vous prévaloir d’au moins une expérience réussie dans un contexte complexe.

Doté(e) d’une culture de l’évaluation, vous abordez votre secteur avec une recherche d’amélioration continue en abordant l’adéquation de la satisfaction de l’usager.

Cadre d’emploi des Attaché(e)s ou à défaut contractuel(le).

Informations complémentaires

Type de contrat :