Psychomotricien (F/H)

mise à jour le 07.07.2020

Sociale et médico-sociale

Grade : Catégorie B

REF : 86

Description du poste

Au sein de la Direction Petite Enfance et Parentalité et sous l'autorité du responsable de la structure, le psychomotricien participe, grâce à sa technicité, au développement d'un accueil individualisé de qualité, à la prise en charge globale et au respect des enfants âgés de deux mois et demi à trois ans, au sein de la structure d'accueil collective.

Le psychomotricien identifie les besoins et les difficultés psychomotrices des enfants et répond à leurs besoins en élaborant un projet de travail adapté en cohésion avec l'ensemble de l'équipe.

Il réalise en individuel ou en groupe des actions d'éducation psychomotrice de prévention, d'information, de sensibilisation et d'accompagnement des équipes et des familles. 

Il peut être amené à réaliser un dépistage précoce des troubles du développement psychomoteur.

Profil

Titulaire du diplôme d'Etat de psychomotricien, vous avez de solides connaissances en matière d'éducation et vous êtes intéressé par le secteur de la petite enfance.

Vous connaissez les différents partenaires du secteur et maîtrisez les dispositifs d'accueil et de prise en charge. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et de vous adapter à des publics variés. Autonome et force de proposition, vous êtes reconnu pour votre discrétion professionnelle et votre neutralité.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Maire ● DRH ● Hôtel de ville ● Place Charles de Gaulle ● 94107 Saint Maur des Fossés cedex ou par courriel : drh-recrutement(arobase)mairie-saint-maur(point)com

Informations complémentaires

Type de contrat :

Temps de travail : Temps complet