UN AGENT D'ENTRETIEN ET DE SURVEILLANCE – LOGE (H/F)

mise à jour le 20.09.2019

REF : 70

Description du poste

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville de Saint-Maur-des-Fossés recherche pour l’une de ses résidences pour personnes âgées :

A proximité des bords de marne, la résidence autonomie accueille 80 résidents valides et autonomes, dans un cadre sécurisé et confortable. Elle propose des espaces de vie, de convivialité, de loisirs et d’animation dans une harmonie et un équilibre entre vie communautaire et respect de l’intimité de chacun. Votre rôle en qualité d’agent d’entretien et de surveillance est primordial pour assurer le confort de la vie quotidienne de nos ainés : vous assurez par votre présence continue, la surveillance, le gardiennage et le nettoyage des locaux, en vous engageant dans une démarche de bientraitance. 

Principales missions :

• Vous assurez le nettoyage des parties communes et des abords immédiats,

• Vous entretenez les espaces extérieurs,

• Vous gérez le traitement des ordures ménagères,

• Vous veillez à la protection et à l’entretien technique des bâtiments et des installations,

• Vous contribuez au bien-être et au confort des résidents, en établissant un lien social respectant la sphère privée,

• Vous appliquez scrupuleusement les procédures d’hygiène et de sécurité.

Parallèlement vous participez à la préparation, au déroulement des animations. Ponctuellement, vous prenez le relai de l’agent d’accueil.

Profil :

Vous êtes dynamique, autonome et réactif. D’un naturel serviable, vous avez le sens du service public, le goût pour le contact humain et le respect de la personne et de l’intimité. Empathie, distance professionnelle, confidentialité, rassurant sans être intrusif, telles sont les qualités exigées pour ce poste. Une expérience auprès des personnes âgées ainsi qu’un diplôme de premier secours seront des atouts indispensables.

Contraintes liées au poste : Rythme de travail irrégulier, une semaine sur deux, incluant le weekend end de présence impérative dans le logement, avec repos le lundi suivant.

Un logement (T3 -80 m²) est mis à votre disposition

Conditions d’accès :

Contractuel ou Titulaire (Filière technique, cadre d’emplois des agents de maîtrise ou des adjoints techniques territoriaux)

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président du CCAS ● DRH ● Hôtel de ville ● Place Charles de Gaulle ● 94107 Saint Maur des Fossés cedex ou par courriel : drh-recrutement@mairie-saint-maur.

Informations complémentaires

Type de contrat :