Un Chargé d’études Aménagement, Transports, et mobilités (H/F)

mise à jour le 21.08.2019

REF : 64

Description du poste

Principales missions : Directement rattaché au responsable du Pôle Urbanisme et Aménagement, vous pilotez et réalisez les études préalables et de faisabilité. Vous conduisez des projets de mobilité et des aménagements de quartiers dans la ville :  

1-    Aménagement des quartiers de gare notamment en lien avec le projet du Grand Paris Express et le projet des abords de la gare de Champigny (Gare de Saint-Maur Créteil et gare de Champigny Saint-Maur), suivi des études de pôle et des études urbaines relatives à l’aménagement des abords de ces gares, pilotage des études préalables et de faisabilité,

2-    Mobilités dans la ville : Elaboration du schéma de mobilités de la commune et politique cyclable, problématiques de mobilités dans la commune.

Véritable force de proposition et d’aide à la décision politique, vous coordonnez et organisez l'action des différents partenaires (institutionnels, privés, AMO, …). Vous veillez à la cohérence des projets avec la politique de la collectivité. Vous rédigez les marchés associés à vos projets et pilotez les prestataires techniques. 

Profil :

De formation supérieure aménagement spécialisation transport et mobilité, vous avez également des compétences en marchés publics. 

Au cours de votre expérience en collectivité territoriale ou en bureau d’études, vous avez conduit de nombreux projets. A ces occasions, vous avez démontré vos capacités d'analyse et de diagnostic de situation. Vous avez le sens du travail en équipe. 

Créatif et impliqué dans votre mission, vous avez une vision globale de la cité de demain. Vous avez à cœur de participer à la mise en place de projets structurants et innovants au sein d'une structure dynamique. 

Conditions d’accès : 

Contractuel ou Titulaire du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux                                                                     

 

 

Informations complémentaires

Type de contrat :