Non à la fermeture du CIO de Saint-Maur

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Fermeture du CIO de Saint-Maur : le Député-Maire adresse un courrier à l'Education nationale.

Dans le cadre du projet de redéploiement des CIO sur le département du Val-de-Marne, l'Education nationale envisage la fermeture de 4 d'entre eux sur les 11 que compte le département. Le CIO de Saint-Maur figure parmi les 4 CIO sur la sellette. 

Saint-Maur compte 3515 collégiens et 4160 élèves de lycée scolarisés dans l'enseignement public. Ces 8000 jeunes ont besoin d'être accompagnés chaque année dans leur choix d'orientation. Les CIO leur permettent d'affiner la compatibilité de leurs projets avec leurs aptitudes et leur personnalité. Les CIO sont également une source d'information qui permet aux jeunes et à leurs familles de s'informer sur les filières et les métiers. 

Cette fermeture éventuelle serait donc préjudiciable aux jeunes scolarisés dans les établissements saint-mauriens, qui ne bénéficieront plus d'un lieu-ressource de proximité. 
C'est dans cette optique que Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, a adressé un courrier à la rectrice lui demandant de bien vouloir réexaminer son projet de redéploiement. 

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la démarche initiée par la ville de Saint-Maur, complétez le formulaire :

Non au projet de fermeture du CIO de Saint-Maur
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?