Point écoute familles

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

La Ville met à la disposition de ses habitants un service de soutien à la parentalité pour les parents dont au moins l’un des enfants est âgé de 3 à 18 ans.

Vous vous posez des questions sur l’éducation de vos enfants, vous rencontrez des difficultés éducatives ou familiales, vous avez besoin de conseils mais vous ne savez pas auprès de qui vous renseigner ?
Le Point Ecoute Familles est à votre disposition pour une écoute, un soutien et une orientation adaptée.

Un accueil individuel, confidentiel et gratuit par un professionnel

Le référent du Point Ecoute Familles vous reçoit en entretien, sur rendez-vous, à la mairie de Saint-Maur, du lundi au jeudi entre 8h30 et 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

Cette première écoute vise à vous apporter un accompagnement de courte durée et à vous orienter vers les institutions ou associations partenaires adaptées à votre situation. 

Des « café-débats », avec d’autres parents, autour de thèmes qui vous intéressent

Le Point Ecoute Familles organise ponctuellement des « café-débats », pour vous informer sur des sujets qui vous intéressent et pour vous permettre d’échanger entre parents sur ces thèmes.

Pour faciliter les échanges entre vous, le nombre de place est limité. Aussi, pour assister à ces « café-débats », nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par mail ou par téléphone au 01 45 11 65 74.

Votre venue sans inscription au « café-débats » est toujours possible selon le nombre de places restantes.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?