Cet email ne s'affiche pas ? Consultez la version en ligne

 
Saint-Maur-des-Fossés
 
  Newsletter #30 /  
 
Image édito
 
 

Octobre à Saint-Maur

 
Retrouvez les actualités et les grands rendez-vous d'octobre Saint-Maur dans votre newsletter !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Survols de Saint-Maur : deuxième réunion publique d'information sur les travaux d'Orly

 
 
 
Jusqu'au 2 décembre 2019, le sud-est de Saint-Maur sera survolé à une cadence soutenue en raison de travaux d'envergure de mise aux normes de la piste 3 d'Orly.
À la demande de Sylvain Berrios et après une première réunion publique qui s'est déroulée début juin, les Saint-Mauriens sont conviés à un point d'étape, en présence du directeur de l'aéroport d'Orly et du chef de mission Environnement à la DGAC, le mardi 15 octobre à 20h en salle des fêtes de l'Hôtel de Ville. 
Retrouvez toutes les informations sur les survols de Saint-Maur dans notre dossier spécial.
 
 
 
En savoir +
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Campagne de ramassage des feuilles : c'est parti !

 
 
 
Avec l’automne, balayeuses et aspire-feuilles ressortent dans les rues. Les agents du service municipal de l’espace public sont mobilisés pour assurer la propreté des voiries et la sécurité des habitants. Chaque année entre octobre et décembre, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le ramassage des feuilles. 25 agents s’attellent chaque jour à la mission de rendre les voiries propres. À ces agents municipaux, viennent s’ajouter 10 employés recrutés par le biais d’une entreprise d’insertion locale. Chaque jour, au moyen de 2 aspire-feuilles (bennes dotées d’un aspirateur), de 40 souffleuses et de 5 balayeuses (petits engins aspirants), les agents sillonnent les quartiers dans lesquels ils repassent toutes les deux semaines pour venir à bout des feuilles mortes ! Consultez notre dossier spécial pour en savoir plus.
 
 
 
En savoir +
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Saint-Maur prend un arrêté anti-glyphosate

 
 
 
La Ville de Saint-Maur prend à son tour un arrêté anti-glyphosate et soutient le département pour interpeller les pouvoirs publics et faire du Val-de-Marne un acteur exemplaire pour la prévention de l’écosystème – en particulier celui de la Marne.
 
 
 
En savoir +
 
 
 
 
 

rendez-vous

 
 
 

 

 
En savoir +
 
 
 
 
 

14 sept. > 30 oct.

 

Silence, on tourne

 
En savoir +
 
 
 
 
 

13 oct.

 

La Saint-Maurienne 2019

 
En savoir +
 
 
 
Voir tout l'agenda