Accompagnement à la scolarité

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Mobilisée contre l’échec scolaire, la Ville propose différents services de soutien scolaire et d’accompagnement à la scolarité pour aider les élèves rencontrant des difficultés à l’école.

L’étude surveillée

Suite à la dissolution de l’APOES, la Ville a confié à la rentrée 2016-2017 l’organisation de l’étude surveillée au sein des écoles élémentaires à l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC), titulaire de l’agrément du Ministère. Ce temps privilégié, dédié aux devoirs, est encadré par des professeurs et des étudiants tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis après l’école, de 16h à 17h30.

L’accompagnement à la scolarité

Les équipes d’animation de la Ville assure aussi un soutien scolaire auprès des enfants (du CP au CM2) rencontrant d’importantes difficultés scolaires identifiées par les enseignants. L’accompagnement à la scolarité a lieu quatre soirs par semaine, de 16h30 à 17h30, dans l’ensemble des écoles de la commune.
Cette prestation, à caractère social, est réservée aux enfants dont les ressources familiales ne permettent pas d'apporter une aide directe ou indirecte aux enfants.

l'info en +

L’entraide scolaire amicale

Cette association délivre un soutien scolaire gratuit aux enfants et adolescents (du CP à la terminale), dont les familles rencontrent des difficultés et ne peuvent financer des cours particuliers. Les bénévoles de l’entraide scolaire amicale se déplacent à domicile, une heure par semaine.

Jacqueline Segoufin au 01 42 83 19 95 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?