

Actualité archivée
Après le cyclone Chido à Mayotte, la Ville de Saint-Maur se mobilise
Catégorie(s) : À la une
Le 14 décembre dernier, le 101ᵉ département français, Mayotte, a connu le plus dévastateur cyclone des 80 dernières années. Bien que le bilan humain reste à déterminer, l'île et la quasi-totalité de ses logements sont détruits ou fortement endommagés.
Au regard de la situation dramatique, un élan de solidarité s'est activé partout en France et également ici à Saint-Maur.
En séance de délibération le jeudi 19 décembre, le Maire, Pierre-Michel Delecroix et les élus du Conseil municipal ont voté à l'unanimité une subvention à hauteur de 10 000€ à la Protection Civile, l'un des acteurs engagés sur l'île.
Dans cette continuité, la Ville s'associe au Lions Saint-Maur Alliance pour organiser une collecte de produits de premières nécessités.
Une collecte de dons pour Mayotte
Organisée du 3 au 5 janvier de 14h à 18h au sein du Gymnase Mahieu (72 avenue Mahieu), la collecte a pour objectif de recueillir principalement des objets de premières nécessités pour les victimes du cyclone.
Que ce soit des vêtements d'été pour enfants comme adultes, des livres, jouets non-électroniques et diverses papeteries, vous êtes invités à déposer vos dons dans des cartons identifiés, permettant ainsi de faciliter le transport jusqu'à Mayotte.
Dernière mise à jour : 06 janvier 2025