

Conférence "Les sols, ces compagnons que nous méconnaissons"
Le 19 janv.
Catégorie(s) : Expositions et conférences
Marc-André Selosse, professeur au Muséum national d'histoire naturelle à Paris est spécialiste des liens entre les champignons du sol et les racines des plantes.
Marc-André Selosse, professeur au Muséum national d'histoire naturelle à Paris est spécialiste des liens entre les champignons du sol et les racines des plantes. Il nous invite à un voyage au cœur des sols et de la richesse vivante qu'ils renferment. Cette conférence sera également l'occasion de faire le point sur les gestes respectueux à mettre en œuvre pour préserver les sols malmenés en milieu urbain comme en milieu rural.
"Les sols sont un héritage. Notre devoir est de le transmettre." déclarait Marc-André Selosse dans une interview accordée au journal Le Monde.
À l'issue de la conférence, Marc-André Selosse dédicacera son dernier ouvrage L'origine du monde paru dernièrement chez Acte Sud.
Mercredi 19 janvier à 20h
Hôtel de Ville
Entrée libre sur présentation du pass sanitaire
Tarif
Entrée libre
Dernière mise à jour : 20 janvier 2022