Élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Dans cette page

Le conseil du Territoire Paris Est Marne&Bois a délibéré le 8 décembre 2020 afin d’engager l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Cette démarche vise à élaborer un document de planification et d’urbanisme réglementaire à l’échelle intercommunale. À terme, le PLUi prendra la suite de notre PLU.

La ville de Saint-Maur veille à défendre et faire respecter un urbanisme à taille humaine garant de l’identité locale dans le droit fil du PLU actuel. Le PLUi devra prendre en compte les spécificités de Saint-Maur et les règles protectrices de notre PLU.

Ce document à l’échelle intercommunale :

  • définira le fonctionnement et les enjeux auxquels nous sommes confrontés (besoins en logements, la question des déplacements quotidiens, la présence de la biodiversité, le développement économique, la valorisation de notre cadre de vie, etc.),
  • construira un projet d’aménagement et de développement à l’horizon des 10-15 prochaines années. Il doit exprimer spatialement un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement intégrant les spécificités des communes,
  • formalisera les règles juridiques d’utilisation des sols applicables sur l’ensemble des communes, à partir desquelles les autorités compétentes délivreront les autorisations d’urbanisme.

L’élaboration de ce plan d’urbanisme va prendre plusieurs années au cours desquelles vous serez informés et consultés.
Pour en savoir plus, vous disposez d'informations via le site Paris Est Marne Bois et via le site internet dédié plu-intercommunal.parisestmarnebois.fr.

À télécharger

  • Deliberation_engagement_procedure_du_PLUi.pdf PDF / 3 pages / 533,56 Ko Télécharger

Localisation

Service de l'aménagement

Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle 94100 Saint-Maur

01 45 11 65 94

Dernière mise à jour : 03 février 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?