Urbanisme et aménagement communal

La Commune de Saint-Maur-des-Fossés s’attache à préserver et valoriser son exceptionnel cadre de vie. C’est pourquoi, la Ville organise de larges concertations préalables ainsi que des enquêtes publiques (ou consultations par mise à disposition du public) sur ses projets d’urbanisme et d’aménagement. Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples.

Dans cette page

PLU - POS - ZAC

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est le document qui encadre les possibilités de construire à Saint-Maur. Il a été approuvé le 28 novembre 2016 par le conseil de territoire de l'Etablissement Public territorial "Paris Est Marne & Bois". Le PLU est entré en vigueur le 1er février 2017. Il se substitue au Plan d'Occupation des Sols (POS). Les règlements d'urbanisme applicables aux zones d'aménagement concerté (ZAC des Facultés et ZAC de la Louvière) figurent désormais dans le PLU.

Aménagement du Jardin des Facultés

Aménagement des bords de Marne : la « Promenade de La Pie »

La Ville a décidé de valoriser ses bords de Marne entre le pont de Bonneuil et le pont de Créteil. Ce projet d’aménagement de la « Promenade de La Pie » a fait l’objet d’une très large concertation préalable.

Localisation

Service de l'aménagement

Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle 94100 Saint-Maur

01 45 11 65 94

Dernière mise à jour : 12 avril 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?