Accueils de loisirs pendant les vacances de Noël

10 nov.

Autres événements

19 nov. 2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

La Ville a été informée par l’Etat des mesures applicables pour l’organisation et le fonctionnement des accueils de loisirs durant (...)

La Ville a été informée par l’Etat des mesures applicables pour l’organisation et le fonctionnement des accueils de loisirs durant cette nouvelle période de confinement national.

Les services de l’Etat ont décidé de maintenir l'ouverture des seuls accueils de loisirs du matin, du midi, du soir et du mercredi, sur l'ensemble du territoire et d'accueillir les enfants dans le respect du protocole sanitaire applicable à ces structures.

Néanmoins, en l'état actuel, le protocole sanitaire relatif aux accueils de loisirs périscolaires (en cours de validation) suspend l'organisation de tous les autres types d’accueil jusqu'à nouvel ordre y compris les accueils de loisirs pour les vacances de Noël.

Cependant, la Ville fait le choix de maintenir les réservations comme prévu à partir du 9 novembre et ce jusqu'au vendredi 4 décembre, au cas où la suspension serait levée.

Toutefois, la Ville attire votre attention sur le fait que les réservations effectuées pour cette période de vacances ne garantissent pas l’ouverture des accueils de loisirs. En effet, leur organisation effective reste suspendue à la décision des services de l'Etat. Si l’Etat maintient la suspension des accueils de loisirs pendant les vacances, les prestations réservées ne seront, bien entendu, pas facturées.

Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions réglementaires dès que nous en serons destinataires.

La Ville est consciente des difficultés d’organisation que cela peut engendrer pour les familles et s’efforce de faire preuve de la plus grande souplesse et de répondre au maximum aux besoins des parents même si cette situation n’est pas de son fait.

Soyez assurés de la mobilisation et de la disponibilité du personnel municipal au service des enfants et des familles.

La Ville vous remercie pour votre coopération et votre compréhension.