Bords de Marne apaisés

09 avril

Loisirs

11 juin 2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

À partir du 13 avril, les quais seront fermés aux véhicules à moteur, de la promenade des Anglais au pont du Petit Parc, sauf pour les riverains.

Les bords de Marne font la fierté de notre Ville. Ils participent au cadre de vie exceptionnel de Saint-Maur. Depuis plusieurs saisons, en famille, entre amis pour une promenade tranquille ou sportive, les Saint-Mauriens ont pu goûter au plaisir de se balader le dimanche sur les bords de Marne fermés à la circulation pour l’occasion. Aux beaux jours, la Ville déploie tout un programme d’activités sportives, de bien-être, d’eau douce, culturelles à destination de tous. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le milieu naturel préservé et la place de la rivière dans la Ville. 

Les bords de Marne apaisés

Depuis 2015, chaque année entre début mai et fin octobre, la municipalité a instauré une période de piétonnisation des quais le dimanche jusqu'à 19h.

Les quais seront fermés aux véhicules à moteur, de la promenade des Anglais au pont du Petit Parc sauf pour les riverains qui ont la possibilité de circuler de tronçon à tronçon.

Il est rappelé que les barbecues (ou tout autre dispositif de cuisson) sont interdits sur les voies publiques ou privées ouvertes à la circulation et sur tous les espaces publics, voir arrêté 2019-014D téléchargeable ci-contre.