Réservations des activités périscolaires de vos enfants

30 juil.

30 sept.

Autres événements

31 juil. 2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Les réservations des activités périscolaires sont ouvertes dès maintenant sur le portail famille !

Pensez dès maintenant aux réservations des activités périscolaires 2019-2020 de vos enfants sur le portail famille : restauration scolaire, accueil du soir, accueil de loisirs du mercredi. Ces réservations doivent être effectuées 15 jours avant la date de la prestation.

Accueil du soir et restauration scolaire :

Pour l'accueil du soir, il y a une possibilité de sortie dérogatoire à 17h, pour en bénéficier, vous devez inscrire votre enfant au plus tard la veille avant 12h (jour ouvré). La sortie 17h est facturée au même tarif que l'accueil du soir. Pour la restauration scolaire et l'accueil du soir, à défaut de réservation, votre enfant sera pris en charge par les équipes périscolaires mais une majoration de 50% du tarif sera appliquée.

Accueil de loisirs du mercredi :

Pour le mercredi, vous avez la possibilité de réserver:
- La matinée : votre enfant pourra quitter l'accueil de loisirs entre 11h30 et 12h,
- La matinée plus le repas : votre enfant pourra quitter l'accueil de loisirs entre 13h et 13h30,
- La journée complète avec le repas.

A défaut de réservation, votre enfant ne pourra être accueilli, à partir de 9h30, que si la capacité du centre le permet et une majoration de 50% du tarif sera appliquée.
Si votre enfant est malade, les prestations réservées sont déductibles de la facture sous réserve d'envoi d'un certificat médical au guichet d'accueil des familles dans les huit jours suivants l'absence.
Ces éléments sont disponibles dans le règlement des activités périscolaire disponible sur le portail famille ou le site de la Ville.

Réservations pour le mois de septembre :

Pour le mois de septembre, à titre dérogatoire, et afin d'accompagner les familles dans la mise en place du planning des enfants les réservations sont possibles jusqu'à la veille de la prestation.
Attention, les prestations du mois d'octobre doivent impérativement être réservées en septembre, au plus tard 15 jours avant la date souhaitée (ex : pour le mercredi 2 octobre réservation au plus tard le 18 septembre)
Pensez également à faire calculer votre quotient familial avant le 30 septembre. A défaut le tarif maximum sera appliqué sur la facture du mois de septembre. Vous pouvez effectuer votre calcul sur le portail famille via le menu "Mes démarches".

Cliquez ici pour accéder au portail famille.