Marie MINANA- Psychanalyste - Psychothérapeute

Catégorie(s) : Beauté / santé / Bien-être

Présentation

Psychanalyste et Psychothérapeute diplômée d'Etat (*), je reçois les adultes, adolescents, pré-adolescents et les étudiants fragilisés par la crise sanitaire en situation de précarité.

 

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, j'ai voulu que mon cabinet soit un lieu agréable, neutre et propice à la parole, pour que vous vous sentiez à l'aise pour me confier les raisons qui vous amènent à consulter. 

 

Mon travail consiste d’abord à vous écouter, à accueillir votre demande et à entendre vos difficultés et vos souffrances quelles qu’elles soient. 

 

A partir de là, établir un cadre et une orientation aura pour but de chercher à comprendre l’origine de votre mal-être et à dénouer certains nœuds douloureux restés jusqu’ici en souffrance. 

 

Peut-être souhaiterez vous me parler des effets pour vous de la crise sanitaire, car elle a non seulement accru vos difficultés au quotidien, mais elle a fait remonter à la surface des traumatismes ou des souvenirs intimes que vous pensiez auparavant guéris. 

 

Par le biais d’une parole la plus libre possible, il s’agira de se confronter aux souffrances rencontrées en vue de faire émerger une manière de vivre et d’être au monde moins douloureuse. Pour cela, je vous accompagnerai et vous pourrez compter sur mon soutien, mon appui et ma bienveillance. 

 

Ce qui est fondamental pour entreprendre un tel travail c’est qu’existe pour commencer le désir d’une allure de vie différente

 

En fonction de votre situation et de votre désir, nous pourrons nous orienter soit vers une psychanalyse, soit une psychothérapie de type analytique ou bien vers un soutien psychologique. Les frontières entre ces différentes formes d’engagement sont d’ailleurs souvent assez ouvertes.

 

Ne restez pas seul(e). Contactez-moi et je prendrai soin de répondre à vos questions. 

 

Sans être exhaustive, voici quelques exemples de difficultés sur lesquelles il nous sera possible de travailler: dépression, angoisse, anxiété, phobies, inhbitions, burnout, souffrance au travail, violence-maltraitance, sentiment d'emprise, problèmes de couple, troubles du comportement, hyperactivité, deuil, tristesse, troubles du comportement, anorexie, orientation sexuelle et identité de genre, ... et de manière générale les difficultés à vivre et les souffrances psychiques. 

 

Mon expériences auprès d'adolescents autistes et psychotiques me permet aussi de recevoir les parents concernés par ces problématiques.

 

(*) Master de Psychanalyse (Paris 8-Vincennes), de Psychopathologie clinique et psychanalytique (Rennes 2) et de Psychopathologie clinique du travail (CNAM Paris) 

 

 

Localisation

Marie MINANA- Psychanalyste - Psychothérapeute

3 Rue André de Cayeux 94100 Saint Maur 94100 SAINT MAUR

0669221148

Contacter par mail Marie MINANA- Psychanalyste - Psychothérapeute