Petits et grands, tous au cinema en famille !

03 déc. au 31 mars

Catégorie(s) : Cinémas

L'opération Cinéma en famille fait son retour au cinéma Le Lido, du mercredi 3 décembre 2025 au mardi 31 mars 2026. Une belle occasion de (re)découvrir le plaisir du grand écran en famille, autour d'une programmation spécialement pensée pour le jeune public. 

Une séance offerte pour chaque enfant scolarisé 

Dans le cadre de cette opération, chaque enfant scolarisé dans une école saint-maurienne, maternelle ou élémentaire, bénéficie d'une séance de cinéma offerte par la Ville, valable pour l'un des films de la sélection. 
Les enfants peuvent être accompagnés d'un ou plusieurs proches, au tarif unique de 7,90€ par accompagnateur. 
Une programmation familiale et conviviale 
Des films d'animation, de comédies et des histoires à partager...
La programmation met à l'honneur le cinéma pour toute la famille, afin de susciter la curiosité et le plaisir de la découverte chez les plus jeunes. 

Ce que réserve Cinéma en famille 

  • Une séance de cinéma offerte pour chaque enfant scolarisé à Saint-Maur
  • Un tarif unique de 7,90€ pour les accompagnateurs
  • Une programmation jeune public : films d'animation, aventures, comédies familiales
  • Un moment covivial à partager entre enfants, parents et proches 
  • Une expérience culturelle, pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du grand écran 

Un dispositif pour la famille 

Accessible exclusivement au cinéma Le Lido, l'opération Cinéma en famille permet de favoriser l'accès à la culture cinématographique et de partager un moment de détente en famille, tout en initiant les plus jeunes au cinéma. 

Dernière mise à jour : 25 novembre 2025