Festival Télérama dans les cinémas de Saint-Maur

19 janv. au 25 janv.

Catégorie(s) : Cinémas

Revoyez et revivez une sélection des meilleurs films de l'année 2021 dans votre cinéma.

Profitez du Festival Télérama au cinéma Le Lido : l'occasion de (re)voir une sélection des meilleurs films de l'année 2021. 

Réserver sa place en ligne

  • Les olympiades

    De Jacques Audiard
    Par Céline Sciamma, Léa Mysius Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant
    France / Comédie, Romance, Drame / 1h46

    D'après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway

    Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

    >> Sélection officielle Festival de Cannes 2021 - Compétition

    Mercredi 19 janvier à 18h30 // Dimanche 23 janvier à 14h10

  • Le sommet des dieux

    De Patrick Imbert
    Par Magali Pouzol, Patrick Imbert
    Avec Lazare Herson-Macarel, Éric Herson-Macarel, Damien Boisseau
    France, Luxembourg / Aventure, Animation, Drame / 1h35

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ?

    Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

    >> Sélection officielle Festival de Cannes 2021

    Mercredi 19 janvier à 16h20 // Samedi 22 janvier à 16h

  • Les jeunes amants - en avant-première

    De Carine Tardieu
    Par Carine Tardieu, Agnès De Sacy
    Avec Fanny Ardant, Melvil Poupaud, Cécile de France
    France, Belgique / Drame, Romantique / 1h52

    Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. À ceci près que Pierre est marié et père de famille.

    Jeudi 20 janvier à 20h // Rencontre avec Fanny Ardant et Melvil Poupaud

  • First cow

    De Kelly Reichardt
    Par Jonathan Raymond, Kelly Reichardt
    Avec John Magaro, Orion Lee, Toby Jones
    États-Unis / Western, Drame / 2h02

    Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs.

    Vendredi 21 janvier à 16h10 // Mardi 25 janvier à 16h

  • Indes galantes

    De Philippe Béziat
    France / Documentaire, Opéra / 1h48

    C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’oeuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

    Vendredi 21 janvier à 18h40 // Mardi 25 janvier à 18h30

    Autour du film :

    • Dimanche 26 décembre à 17h : retransmission de la captation de l'opéra et ballet Les Indes galantes (enregistré à l’Opéra Bastille) dans le cadre de la saison Opéra & Ballet.
    • Mardi 4 janvier à 18h30 au Conservatoire : conférence autour de l’œuvre animée par Claire Paolacci, historienne et musicologue (entrée libre)
    • Dans le cadre du Festival Télérama, allez plus loin dans la découverte de l’œuvre en (re)découvrant le documentaire de Philippe Béziat centré sur la création des Indes Galantes à l'Opéra Bastille.
  • Annette

    De Leos Carax
    Par Ron Mael, Russell Mael
    Avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg
    France, Allemagne, Belgique / Comédie musicale, Romance, Drame / 2h20

    Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

    >> Sélection officielle Festival de Cannes 2021 – Film d’ouverture, Compétition

    Samedi 22 janvier à 20h20 // Lundi 24 janvier à 13h25

  • La fracture

    De Catherine Corsini
    Par Catherine Corsini, Catherine Corsini
    Avec Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmai France / Comédie dramatique, Drame, Comédie / 1h38

    Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

    >> Sélection officielle Festival de Cannes 2021 - Compétition

    Dimanche 23 janvier à 12h10 // Lundi 24 janvier à 16h10

  • La loi de Téhéran

    De Saeed Roustayi
    Avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Houman Kiai
    Iran / Action, Drame, Policier / 2h14

    En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...

    Dimanche 23 janvier à 16h20 // Lundi 24 janvier à 20h30

Tarif

Tarif préférentiel de 3,50€ sur présentation du pass Télérama

Localisation

Cinéma Le Lido

Place Jacques Tati 94100 Saint-Maur

01 48 83 06 18