Intercommunalité

mise à jour le 11.12.2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager

Le territoire Paris Est-Marne et Bois

Depuis le 1er janvier 2016, Saint-Maur fait partie du territoire « Paris Est-Marne et Bois », qui rassemble près de 600 000 habitants, avec les communes de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint Maurice, Charenton-le-Pont et Maisons-Alfort. 

Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur, en est 3ème Vice-Président, délégué à l’urbanisme, au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) et aux affaires traitant des bords de Marne (Marne Vive), aux côtés des Maires des autres communes.

13 élus de notre ville sont également conseillers territoriaux. 

Compétences

Le territoire Paris Est Marne&Bois exerce notamment les compétences de collecte des déchets, d'assainissement. Retrouvez plus d'informations sur le site Paris Est Marne & Bois.

La métropole du Grand Paris

La métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016 et réunit 131 communes, représentées par au moins un représentant. Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur, est Vice-Président délégué à la gestion des milieux aquatiques et à la prévention des inondations.

Informations sur la métropole : http://www.metropolegrandparis.fr/

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?