Aéroports

mise à jour le 17.05.2019

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager

La ville de Saint-Maur est très attentive aux impacts du développement des aéroports franciliens, notamment Orly et Roissy. Les contributions récentes de la Commune lors d'enquêtes publiques ou concertations sont évoquées ci-après.

  • Aéroport de Roissy (Paris - Charles de Gaulle) : Pour la création du Terminal 4 et le développement de cet aéroport, une concertation préalable a été organisée en 2019 par Aéroports de Paris. Le conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés a émis un avis défavorable par délibération (n°14) du 28 mars 2019. Elle est consultable ci-contre. Pour accéder au dossier et à tous les avis émis, cliquez ici. 
  • Aéroport de Roissy (Paris - Charles de Gaulle) : Pour le rejet des eaux pluviales de cet aéroport, une enquête publique a eu lieu en 2018. Elle portait sur la demande d'autorisation environnementale formulée par Aéroports de Paris. Le Conseil municipal a émis un avis défavorable le 28 juin 2018 (délibération consultable ci-contre). Au vu du rapport de la commission d'enquête, un arrêté inter-préfectoral d'autorisation est intervenu le 12 novembre 2018. Pour les consulter : cliquez ici . Ces documents ont été présentés au Conseil municipal du 6 février 2019 qui a rappelé son avis défavorable (délibération consultable ci-contre).
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?