Les enquêtes publiques en cours

mise à jour le 03.09.2020

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Du 14 septembre au 14 octobre 2020 inclus, enquête publique "REVIVAL" (port de Bonneuil). 
    L'État organise une enquête publique sur la demande d'autorisation environnementale présentée par la Société REVIVAL. Elle concerne le réaménagement d'un site existant (3 route de l'Ile Saint-Julien dans le port de Bonneuil). Il s'agit actuellement d'une installation de regroupement, tri, transit ou valorisation de déchets métalliques, de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), etc. Le projet prévoit d'exploiter aussi une unité de traitement de déchets de type gros appareils électroménagers produisant du froid (réfrigérateurs, congélateurs,...). La procédure est régie par le code de l'environnement, au titre des ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement) et des IOTA (installations, ouvrages, travaux, activités, soumis à la loi sur l'eau).
    - En mairie de Saint-Maur-des-Fossés (4è étage - Direction du Pôle URBAME), vous pouvez consulter le dossier et formuler vos observations sur un registre. Du lundi au jeudi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h45, le vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h45. 
    - Le Commissaire enquêteur y tiendra deux permanences : le jeudi 24 septembre de 8h30 à 11h30 et le samedi 10 octobre de 9h à 12h. 
    - Le dossier est également consultable sur internet avec possibilité de contribuer par voie électronique. Pour y accéder et en savoir plus sur les autres lieux de consultation et toutes les modalités de contribution, cliquez ici ou cliquez ici.

  • Depuis le 16 septembre 2019 et jusqu'à une date indéterminée : "Réinventons HAROPA". 
    Actuellement, les grands ports maritimes du HAvre et de ROuen et le port autonome de PAris sont des établissements publics nationaux gérés distinctement. Un Groupement d'Intérêt Économique (le GIE "HAROPA") réunit leurs équipes commerciales, réseaux, stratégie et communication. Pour mémoire, le port de Bonneuil-sur-Marne (plateforme multimodale) et le port de Saint-Maur (port urbain - quai du Port de Créteil) sont gérés par l'Agence Seine-Amont de HAROPA PORTS DE PARIS. En 2018, le Gouvernement a décidé d'intégrer les ports du Havre, de Rouen et de Paris dans un établissement public portuaire unique de la Seine. Une mission de préfiguration a été mise en place afin de constituer cet établissement portuaire maritime et fluvial à l’échelle de l’axe Seine à horizon du 1er janvier 2021. La première étape est une concertation sur l'élaboration du plan stratégique de cet établissement. Elle est ouverte à tous, avec possibilité de consulter les objectifs poursuivis, de répondre à un questionnaire et de laisser une contribution via un formulaire électronique sur le site internet de HAROPA.
    Pour en savoir plus et participer, cliquez ici.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?