PPBE 94 (routier Département) : plan de prévention du bruit dans l’environnement (consultation 2014)

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Ce Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) concerne les infrastructures routières dont le Département du Val-de-Marne est gestionnaire et dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules. Le PPBE (exigé par le code de l’Environnement) consiste à prévenir et à réduire les effets du bruit en recensant les actions engagées et celles programmées. Il s’agit également de protéger les zones calmes identifiées sur le territoire val-de- marnais.

Les Saint-Mauriens sont concernés directement par plusieurs voies départementales traversant la commune.

Du 16 juin au 15 septembre 2014, le Conseil général (actuel Conseil départemental) du Val-de-Marne a mis en consultation du public son projet de PPBE du réseau routier départemental. Le dossier était accessible en ligne sur le site internet du Conseil général. Le public pouvait émettre un avis par courriel via une adresse électronique dédiée et sur le registre mis à disposition dans les services techniques du Département à Créteil.

Etat d’avancement du projet : le PPBE routier départemental a été approuvé

  • Le Conseil municipal de Saint-Maur a émis un avis par délibération du 25 septembre 2014. Voir ci-contre (Documents utiles).
  • Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) du réseau routier départemental a été adopté par délibération du Conseil général du Val-de-Marne le 15 décembre 2014. Voir ci-contre (Documents utiles).
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Après adoption, le PPBE sera révisé tous les cinq ans.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?