En dehors du temps scolaire

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

La Ville dispose de plusieurs structures permettant aux jeunes de 11 – 15 ans de pratiquer des activités sportives, culturelles ou de loisirs en dehors du temps scolaire.

Les accueils de loisirs

Jusqu’à l’âge de 13 ans, les enfants et les collégiens peuvent être accueillis au sein d’accueils de loisirs des écoles élémentaires. Encadrés par des animateurs qualifiés, les enfants participent à des activités de loisirs, d’éducation et d’éveil, suivant un projet pédagogique élaboré par chaque équipe d’animation. De nombreuses sorties thématiques sont aussi programmées toute l’année, en alternance avec des activités sportives et culturelles accessibles sur la Ville.

Un accueil de loisirs est ouvert dans toutes les écoles élémentaires le mercredi de 13h45 à 19h et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 19h.

L’accueil des enfants se fait sur inscription : un enfant non inscrit ne peut être accepté dans la structure.

Modalités spécifiques de réservation pendant les vacances.  

Avant le lundi 4 décembre 2017 pour les vacances de Noël

Avant le lundi 29 janvier 2018 pour les vacances d’hiver

Avant le lundi 26 mars 2018 pour les vacances de printemps

Avant le lundi 18 juin 20178 pour les vacances d’été

Le tarif appliqué est calculé en fonction du quotient familial

Pour vos inscriptions, privilégiez le portail famille ! La plateforme vous permet de réserver de manière simple et rapide les journées d’accueil de loisirs de vos enfants pour les vacances.

RELAI Jeunesse

Service municipal, RELAI Jeunesse est un lieu d’accueil et d’information destiné aux jeunes Saint-Mauriens dès leur entrée en 6ème. Il propose tout au long de l’année des activités sportives, culturelles, scientifiques ou encore culinaires encadrés par les animateurs, éducateurs sportifs de la ville et le tissu associatif local.

Un atelier cinématographique et audiovisuel, en lien avec le festival du court métrage, a lieu tous les samedis de 14h à 17h.

Il est aussi proposé aux jeunes des séjours de loisirs, des mini-camps et des voyages linguistiques durant les vacances scolaires.

Des activités pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, plusieurs formules sont proposées aux jeunes dès l’entrée en 6ème jusqu’à leur 17 ans révolus.

  • Les activités R.E.L.A.I. Jeunesse :

Sportives (kayak, escalade, badminton, tennis…) ou culturelles (dessin, théâtre…) qui ont lieu dans les structures de la Ville (mur d’escalade, piscines, terrains de tennis, stades…). Tous les stages sont encadrés par des professionnels.

  • Des séjours :

- Un séjour de ski et snowboard pendant les vacances de février.
- Un séjour linguistique de 2 semaines au mois de juillet.
- Un séjour bord de mer de 3 semaines au mois de juillet.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?