Bourse au permis et coup de pouce

  • Ajouter à mon bloc-notes
  • Partager
  • Imprimer la page

Saint-Maur-des-Fossés aide les jeunes à réaliser leurs projets.

La Ville de Saint-Maur souhaite soutenir financièrement des jeunes dans la réalisation d’un projet personnel ou professionnel.

La Bourse au permis de conduire automobile

La Bourse au permis est une opération en faveur des jeunes saint-mauriens de 17 à 20 ans révolus. Si leur dossier est retenu, ils devront s’engager à mener en contrepartie une action citoyenne, solidaire ou sociale.

Coup de pouce

Cette opération a pour objectif de promouvoir et de soutenir des jeunes saint-mauriens de 11 à 26 ans souhaitant réaliser un projet personnel sachant faire preuve d’innovation et de créativité dans les domaines suivants : formation professionnelle, humanitaire, stage d’étude à l’étranger, action professionnelle, sport professionnel ou enseignement, animation à caractère social, création d’entreprise ou d’association…

Les aides financières sont attribuées par le Conseil municipal sur proposition de la commission dont la composition sera fixée par le Maire ou par un élu délégué à la jeunesse.
De plus, la commission "Coup de pouce" peut proposer au porteur du projet une aide technique, mais aussi un relais de communication à l’échelle locale dans le respect des principes figurant dans le règlement.

La commission d’attribution se réunit trois fois par an (février, mai et octobre).

Vous pouvez télécharger les dossiers dans la partie "à télécharger", à droite de votre écran.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?